NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

Pour s’assurer que les apprenant.es suivent le Parcours WOMACCELERATOR et ne décrochent pas, les modalités d’évaluation mises en œuvre, en cours et en fin de formation, sont de 4 ordres :
E

Le Livret de Suivi Pédagogique Individuel.

E

Les outils d’auto-évaluation des apprenant.es. : Plan d’Actions Individuel.

E

Les fiches d’appréciation, mises en situation, QCM, exercices dans chacune des activités, cas pratique... (au sein des modules en E-learning).

E

Les bilans intermédiaires et les comptes rendus lors des enquêtes satisfaction.

À mi-parcours et à la fin de la formation (1 an ou 2 ans), chaque apprenant.e reçoit une attestation de suivi des modules. Le Womer reçoit également une attestation individuelle de formation certifiée par notre organisme de formation en fin de parcours. Ces deux documents sont également remis au client bénéficiaire.

À l’issue du parcours WOMACCELERATOR

L’apprenant.e qui aura :

E

Complété son Plan d’Actions Individuel (15 actions pour l’Année 1 + 15 actions l’Année 2, sur les 66 actions identifiées durant le parcours)

E

Réalisé a minima 24h de visionnage des modules vidéo,

se verra remettre : LE CERTIFICAT « WOMACCELERATOR »

Pour la/le féliciter de son engagement tout en contribuant à une action collective pour lutter contre le réchauffement climatique, un arbre sera planté en son nom, dans le département français du Lot, via notre partenariat avec l’Association « Cœur de Forêt » pour participer à la reforestation de la planète.

Notre organisme de formation tient à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue orientée résultats, pour les bénéficiaires et les apprenant.es. De fait, nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations (contenus, supports, accompagnement par les formateurs / Mentors-Experts…).

À cet effet, nous procédons à quatre types d’évaluation auprès de nos apprenant.es :

E

Une enquête sur la bonne connexion à la plateforme e-learning, sous 48 heures.

E

Une évaluation à mi-parcours (6 mois ou 1 an, selon la formule choisie) ; cette évaluation à mi-parcours, nous permet notamment d’effectuer un 
« Call booster » par un Mentor-Expert, pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi 12 heures de vidéo (la moitié du programme).

E

Une évaluation en fin de parcours : questionnaire de satisfaction « à chaud ».

E

Une évaluation de l’évolution professionnelle de l’apprenant.e après 1 an.

Par ailleurs, tous les 3 mois, en coaching collectif, nous procédons également à un questionnement des apprenant.es pour recueillir leurs éventuels problèmes rencontrés et leurs idées d’amélioration.
En parallèle, nous entretenons des échanges réguliers avec nos clients bénéficiaires. Nous pouvons, notamment proposer des réunions de lancement du programme, des réunions avec les managers des apprenant.es (pour les impliquer dans le change management et la révélation des Talents de leur équipe), des réunions trimestrielles avec le financeur, une réunion de clôture du programme et de remise des certificats. Nous pouvons bien sûr également répondre à d’autres attentes spécifiques.

L’analyse des données récoltées auprès des apprenant.es et des clients nous permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs de départ, en lien avec le contenu du programme WOMACCELERATOR. Elle sert également à apprécier la qualité des Mentors-Experts et des prestations annexes (coachings collectifs, Master class…).
Les remontées sont analysées semestriellement en COFORM (Comité de Formation) pour viser à l’amélioration continue des programmes et de l’amélioration de la satisfaction de nos clients.