Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Gagner du temps pour votre réussite

N’attendez pas plus longtemps, figé et passif, désireux de faire progresser votre carrière professionnelle. Notre chance : nous ne sommes pas un arbre ! Nous avons la chance de pouvoir bouger ! Alors bougez les lignes pour gagner 10 ans.

Pourquoi gagner 10 ans ?

Vous ressentez souvent ce temps qui passe vite, ces précieuses minutes qui défilent pendant que vous êtes absorbé par des tâches inutiles, sans création de valeur. Vous pourriez les rendre plus fructueuses de multiples façons :

  • rencontrer un contact professionnel décisif pour faire avancer un projet ;
  • passer une heure déterminante avec votre adolescent qui a besoin d’écoute ;
  • organiser un hackasprint pour améliorer un processus qui ne satisfait pas vos équipes

Pour que votre vie aille dans le bon sens, il faut d’abord prendre du recul, c’est-à-dire mettre sur « PAUSE ». Cela peut paraître contradictoire dans ce temps qui s’emballe. C’est pourtant le début d’une grande aventure et de l’accélération vers votre cible.

Prendre le luxe d’appuyer sur pause pour gagner 10 ans

Il s’agit de vous isoler pour faire un bilan à 360°. Cette pause salutaire vous permettra :

  • de dessiner votre trajectoire professionnelle idéale ;
  • de confronter cette trajectoire idéale avec la vision de vos proches, de vos amis, de vos réseaux ;
  • de la redessiner, avec juste une pincée de réalisme et … surtout une bonne louche de rêves ;
  • de vous préparer à l’idée d’initier des changements, en étant accompagné et confiant dans votre projet ;
  • et… d’oser le faire !

Do it ! Voici notre différence avec l’arbre

Nous, nous pouvons bouger. Lui, il est enraciné dans le sol. Certes, il peut s’élever, mais s’il n’est pas au bon endroit, il y restera.

Gagner du temps en bougeant les lignes

Bravo à ceux qui ont déjà pris le temps (ce grand luxe !) de procéder à des transformations dans leur vie, à leur initiative, avec toute la confiance qu’ils ont en eux.

J’ai la chance d’avoir en moi cette confiance, d’être très bien entourée et de m’enrichir au quotidien des expériences des autres. J’ai pavé ma vie de moments de transformation clé, que j’estimais nécessaire. Aujourd’hui, je pense avoir atteint une certaine plénitude. C’est ce qui me donne envie de partager mon expérience, de vous donner des conseils et des méthodes, avec pour vous un seul objectif : gagner.

Gagner 10 ans grâce à une prise de recul inédite et holistique, gagner du temps supplémentaire dans votre agenda et surtout, gagner du revenu additionnel en changeant juste votre regard et en passant à l’action.

Comment dégager du temps pour réussir ?

Il n’est pas évident de gagner du temps ni de s’investir un peu pour prendre du recul. Nos vies s’emballent et les heures sont devenues des minutes. Les multiples informations que nous recevons chaque jour et qui nous rendent comme obèses (l’infobésité) réduisent considérablement nos journées. Elles grignotent un temps précieux que nous pourrions passer avec nos proches. Elles nous empêchent de nous poser, de savourer le moment présent et de mieux vivre notre vie, l’unique qui nous a été donnée en ce monde.

Bonne nouvelle : le levier pour que ça change, nous l’avons en grande partie entre nos mains.

Petite astuce pour gagner au moins 2 heures par jour

Il est trop facile de continuer à se plaindre, tout en ouvrant son appli de messagerie 10 fois par jour, son appli de banque 3 fois dans la journée et de lire systématiquement chaque notification émanant de ses réseaux sociaux.

Il est temps d’agir !

Ce que je vais vous apprendre va vous donner définitivement envie de réfléchir à votre perte de temps quotidienne. Savez-vous que le temps nécessaire pour vous remettre à la tâche, après chaque interruption, est d’environ 1 minute ? Ce qui veut dire qu’avec seulement 5 SMS reçus, la simple consultation de vos mails et d’une appli ( 5 minutes chacun) : il ne vous reste, en 1 heure, que 45 minutes de productivité. Ce qui représente chaque jour plus ou moins 2 heures que vous auriez pu consacrer à d’autres activités judicieusement choisies. Je vais vous faire part de ma propre expérience : une nouvelle ère a démarré pour moi depuis que je suis mieux organisée par rapport à mes flux d’informations.

J’ai décidé de supprimer les notifications sur mes applis (astuce perso : mettez vos applis préférées avec notifications sur la 2e page de votre smartphone). Pour les messages sur les réseaux sociaux, je me réserve deux plages de 20 minutes par jour pour les consulter et poster (une tôt le matin, l’autre en fin de journée).

Je vous parlerai dans un prochain article sur la gestion du temps, d’une technique qui a fait ses preuves, la méthode « Pomodoro ».

Je vous invite à tester mes conseils, rien que pour voir ce que cela vous apporte, ce que vous pouvez gagner en temps et en sérénité, et de me faire part de vos impressions, en laissant votre commentaire à la fin de cet article.

Comment accélérer votre réussite ?

Parce que prendre votre temps est précieux, et que les décisions qui façonneront votre vie se prennent très tôt (sur le plan professionnel comme sur le plan personnel), voici les 6 enseignements clés que je prépare pour vous permettre d’accélérer :

  • Faire votre Diagnostic « Ambition Professionnelle »
  • Faire votre Diagnostic « Rêve/Patrimoine/Temps »
  • Identifier les Actions à mener « sur le plan Professionnel »
  • Identifier les Actions à mener « sur le plan Personnel »
  • Accélérer votre Réussite par vos Réseaux
  • Accélérer votre Réussite par votre Impact et votre Engagement

Pour vous les futurs “WOMAC”, voici donc dévoilée la trame du parcours de formation que je vous propose de poursuivre ensemble. Nous le ferons pas à pas et sur 9 mois, au rythme qui vous conviendra, en fonction de votre contexte, de vos attentes, et des perspectives qui s’offriront à vous.

Que vous soyez une femme ou un homme, de 30 ans à 50 ans (j’adore les exceptions), que vous habitiez Paris, Nancy ou Québec, que vous soyez salarié ou entrepreneur, ce que nous allons vivre ensemble durant ces 9 mois devrait vous amener à bouger certaines lignes. Une seule de ces 6 lignes pourra déjà changer votre vie de manière significative et vous serez à la barre, vers votre cap. Vous aurez toutes les cartes en main, avec votre entourage pour vous aider à vous réaliser (surtout s’il est bienveillant et intéressé par votre démarche).

En résumé

  • Si vous avez envie d’un mouvement, mais vous ne savez dans quelle direction aller.
  • Si vous avez simplement envie de bouger, mais que vous cherchez l’accélérateur qui, en toute confiance et bienveillance, va vous accompagner dans ce mouvement.
  • Si vous avez envie de vivre une prise de recul unique et globale

Vous aurez le privilège de rejoindre, dans quelques mois, la Communauté « WOMAC », composée de salariés et d’entrepreneurs bien décidés à prendre leur carrière en main !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Guide offert : 2x plus de chance de réussir votre vie professionnelle