Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
⏱ Temps de lecture : 2 minutes

Retranscription texte de la vidéo

Dominique Bourgeon

Je suis Dominique Bourgeon, Directrice financière d’une entité opérationnelle du groupe Engie, acteur de la transition énergétique pour un monde bas carbone.

Je suis aussi Administratrice dans trois Conseils d’administration et Présidente de deux Comités d’audit et des comptes.

Une passionnée de finance, où j’ai fait toute ma carrière, mais je suis aussi une passionnée de relations humaines.

Et accompagner des jeunes personnes ainsi que des personnes plus âgées, qui sont motivées et qui ont du talent et qui ont envie de booster leur carrière, c’est pour moi un vrai plaisir.

Alors mon objectif, c’est d’abord d’apporter une écoute bienveillante et confidentielle.

Mais c’est aussi d’apporter de conseils sur la base de situation réelle pour travailler sur des thématiques comme la « face visible ou invisible du leader », « le marketing de soi et la posture » ou « la gestion d’arbitrage ».

C’est aussi, toujours à partir de situation réelle, avoir un effet miroir et puis aider la personne à avoir une vision externe de sa situation personnelle.

Alors mes trois expertises, c’est d’abord une expérience de Cadre Dirigeante dans deux grands groupes, c’est d’être Administratrice dans des Conseils d’administration, et puis aussi d’avoir un vécu éprouvé dans le domaine du Mentoring depuis plus de 10 ans.

Michel Le Boëdec

Bonjour, je suis Michel Le Boëdec, consultant indépendant depuis 3 ans, et j’accompagne des Cadres Dirigeants dans leur projet de conduite du changement et les ressources humaines.

J’ai exercé les fonctions de ressources humaines pendant 8 ans, une activité qui m’a vraiment passionné, donc développer les collaborateurs et les aider à aller de l’avant, c’est quelque chose qui me passionne vraiment et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Womaccelerator.

Alors ce que je propose de solutionner, c’est « comment se comporter dans des environnements politiques et aider les gens à décoder les codes dans les organisations et à savoir se comporter dans ces environnements qui peuvent être complexes ».

Alors nos expertises, d’abord c’est un vécu et une expérience dans des grands groupes où j’ai été moi-même confronté à ces sujets.

Le deuxième c’est d’avoir développé un programme de Mentoring dans une grande organisation, justement pour répondre à ces questions pour les plus jeunes et les hauts potentiels parmi nos collaborateurs.

Et en fait, la dernière c’est la passion pour les ressources humaines et l’envie d’aider les gens à se développer.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
A lire aussi  Faire bouger les lignes en entreprise avec humour : Interview Michèle Côme